02 705 11 50 ou 04 362 44 80 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Prise de masse

Que vous soyez fatigués, ou que vous vouliez tout simplement faire une séance de musculation ultra intensive, les Pre WorkOut ou pré-training ou pré-entrainement sont là pour vous ! En plus de vous donner davantage d'énergie, de concentration ou de motivation, ils vous aident à optimiser vos séances (grâce aux éléments qui les composent comme par ex le NO : oxyde nitrique). Cela peut être aussi une bonne solution pour passer un palier de stagnation dans votre entraînement. .. Lire la suite Découvrez nos Pre-Workout à base d'arginine, de caféine, de bêta-alanine ou encore de citrulline malate, avec les marques Biotech, Xnative, Harder, Optimum Nutrition, Olimp nutrition et bien sûr le célèbre NO Xplode de BSN.

Catégorie
Marques
Goût
Conditionnement
Prix
Retirer tous les filtres
  Plus de produits (18 / 8)

Qu'est ce qu'une prise de masse ?


Le rôle d'une prise de masse est d'augmenter sa masse musculaire grâce à un surplus calorique. Cette période consiste à manger au-dessus de ses besoins, notamment en augmentant ses rations de glucides. Ces derniers servent d'ailleurs d'ajustement calorique.
En période de prise de masse, le sportif s'alimente davantage. De fait, il met son organisme dans les meilleures dispositions pour soulever plus lourd et récupérer plus vite. Or, une prise de masse est à deux vitesses.
Si vous mangez nettement au-dessus de vos besoins, cette période sera limitée dans le temps, au risque de voir grimper en flèche votre pourcentage de masse grasse. A contrario, une prise de masse maîtrisée, c'est à dire en mangeant légèrement au-dessus de vos besoins en calories peut s'inscrire dans la durée. Si nécessaire, à la fin de votre prise de masse, vous pourrez réaliser une phase de sèche afin d'éliminer la graisse superflue. L'objectif est d'éliminer le gras pour faire ressortir la masse musculaire durement acquise. Notre article complet "qu'est ce qu'une prise de masse ?" vous explique en détail tout ce que vous devez savoir pour réussir votre prise de masse et prendre du muscle dans de bonnes conditions.

Comment utiliser le gainer ?


A l'image de l'ensemble des compléments alimentaires, le gainer va venir compléter votre alimentation afin d'apporter à votre corps tous les nutriments et acides aminés dont il a besoin. Par conséquent, si il difficile pour vous de prendre du poids malgré une alimentation riche, l'utilisation du gainer est la meilleure solution.
Le gainer s'utilise à différents moments de la journée, notamment au réveil, en collations et/ou autour de l'entraînement. L'idée est de pouvoir simplement et rapidement apporter des calories à votre corps. Ce surplus calorique est possible grâce aux gainers composés généralement de glucides et protéines de qualité. Pour utiliser le gainer, ayez une idée de vos besoins en calories ainsi que de vos apports. Par exemple, un sportif a besoin de 3000 kcal pour prendre du poids mais il n'en consomme que 2600 kcal à l'échelle de sa journée. Un gainer renferme approximativement 400 kcal pour 100 g. De fait, ce sportif devra utiliser le gainer à deux reprises au cours de sa journée. Il choisit de prendre 50 g le matin en collation ainsi que 50 g immédiatement après sa séance de musculation. En collation, le gainer permet également d'éviter la fringale tandis qu'en post-training, l'ajout de glucides et protéines est redoutable pour construire du muscle et améliorer sa récupération.

Quel gainer pour prendre du poids ?


Il existe 3 catégories de gainer selon vos besoins : > Le Lean Gainer est composé à 55 % de protéines contre 30 % de glucides. Utile pour développer sa masse musculaire, il est adapté aux "petites" prise de masse. C'est le produit idéal pour les femmes sportives mais aussi les hommes n'ayant pas de difficulté à prendre du poids ou souhaitant maîtriser leur prise de gras.
> Le Gainer est un grand classique composé à 25 % de protéines contre 65 % de glucides. L'idée est donc de prendre du poids grâce à l'apport de glucides.
> Le Hard Gainer mise majoritairement sur l'apport de glucides en grande quantité en faisant une part plus discrète aux protéines. C'est le complément idéal pour tous les ectomorphes ou sportifs ayant des difficultés à prendre du poids. Si vous avez un métabolisme rapide, le hard gainer est fait pour vous. En consommant 1 à 3 doses par jour, vous réussirez votre prise de masse. Tous les gainers permettent de progresser et transformer votre silhouette. A vous de choisir la vitesse à laquelle vous souhaitez prendre du poids en optant pour un gainer léger (lean gainer), classique (gainer) ou puissant (hard gainer). La différence réside exclusivement sur la répartition de protéines et de glucides au sein de chaque produit.

Quel est la différence entre la whey et le gainer ?


La Whey protéine et le Gainer ont des objectifs différents. > La whey protéine vous apporte exclusivement des protéines et des acides aminés. De fait, le curseur est mis sur le développement ou le maintien de sa masse musculaire. Pouvant être consommée toute l'année, la whey est parfois dénommée "protéine de prise de muscle sec".
> Le gainer vous apporte des protéines mais également des glucides. L'enjeu est d'augmenter vos calories afin de prendre du poids au service d'une prise de muscles. Le gainer est considéré comme une protéine prise de masse. Ces deux compléments ont néanmoins comme point commun de faciliter votre prise de muscle ainsi que votre récupération par le biais de mécanismes d'action différents.
Si vous n'avez pas de difficulté à prendre du poids, optez pour de la whey toute l'année afin de prendre du muscle. Les acides aminés contribueront à mettre toutes les chances de votre côté pour augmenter votre taux de masse maigre.
A contrario, si votre métabolisme est rapide ou que vous n'avez pas le temps nécessaire pour prendre des collations afin d'augmenter vos calories, misez sur un weight gainer. Ce dernier vous apportera toute l'énergie nécessaire pour palier de longues périodes sans alimentation. Cette préparation rapide est source d'énergie à différents moments de la journée. Au réveil, en collation, occasionnellement à la place des repas ou autour des entraînements.

Loading