02 705 11 50 ou 04 362 44 80 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte
Bien choisir son équipement : Stepper - Step
Stepper - Step
Le stepper est un appareil incontournable dans le monde du fitness grâce à sa simplicité d’utilisation. Il s’agit d’un appareil reproduisant le mouvement effectué lors d’une montée d’escalier, sollicitant ainsi l’ensemble des muscles du bas du corps. Les effets de l’entraînement sur un stepper sont aussi visibles sur le système cardio-vasculaire.

Facile d’utilisation et peu encombrant, le stepper est idéal pour remodeler sa silhouette rapidement et facilement. Sur ce site, vous trouverez tant des steppers dédiés à une utilisation simple à domicile que des steppers semi-pro et pro beaucoup plus robustes et complets prévus pour une utilisation intensive dans les salles de fitness. La marque Kettler propose des modèles intermédiaires entre ces deux types d’appareils, pour une utilisation plus complète à domicile.
Les principaux avantages du stepper son sa facilité d’utilisation et le peu d’encombrement qu’entraîne son utilisation. En effet le stepper est l’un des appareils de fitness prenant le moins de place, ce qui permet à tous de l’utiliser, même dans les plus petits appartements. Leur taille permet un rangement dans un placard voire même sous un lit, et ce même pour les appareils munis d’un guidon, qui sont pour la plupart pliables.

Malgré la petite taille du stepper, il s’agit d’un appareil permettant un travail sur la plupart des muscles du bas du corps (cuisses, fessiers, ischios-jambiers, mollets et adducteurs) ainsi que sur les abdominaux ce qui permet de remodeler sa silhouette et de tonifier les muscles. L’utilisation d’un stepper permet aussi de faire travailler son système cardio-vasculaire. Le stepper est donc un appareil très complet, pratique et facile d’utilisation.

Un stepper ne nécessite pas forcément une utilisation intensive pour être efficace, car une utilisation régulière permet d’obtenir des résultats facilement. Il suffit donc de quelques minutes tous les jours pour obtenir des résultats visibles au niveau de la silhouette et des jambes. Il n’est donc pas nécessaire de sacrifier la totalité de son temps libre pour avoir un corps en adéquation avec vos attentes.
  • La résistance :
      Le niveau de résistance détermine l’intensité de votre entraînement. Plus le nombre de niveaux sur lesquels vous pourrez régler la résistance sera grand, plus vous pourrez ajuster le niveau de résistance précisément, ce qui vous permettra un entraînement qui corresponde au mieux à vos capacités et à vos objectifs. Les différents niveaux de résistance permettent aussi de s’entraîner de façon progressive.
  • Le type de mouvement :
      Les steppers permettent différents types de mouvement selon les modèles. Les steppers traditionnels permettent un mouvement à la verticale simulant la montée/descente d’un escalier. D’autres modèles permettent un mouvement rotatif afin d’insister sur les adducteurs.
  • Le poids maximal de l’utilisateur :
      Cet indicateur est le témoin de la robustesse de votre stepper. Plus il sera élevé, plus votre stepper sera stable pour plus de confort d’utilisation. Le poids du stepper lui-même est aussi un indicateur significatif du confort d’utilisation.
  • Pour choisir votre stepper pensez :

      Au type de mouvement que vous souhaitez effectuer (horizontal, latéral ou rotatif) afin de cibler plus précisément la zone que vous voulez travailler (un mouvement rotatif permettra d’accentuer le travail au niveau des adducteurs).

      A vos objectifs : Travail cardio-vasculaire, tonification des muscles du bas du corps ou encore maintien de la silhouette. Selon vos objectifs, vous devrez choisir le stepper qui conviendra le mieux, selon le niveau de résistance, la présence d’un guidon, le type de mouvement ou encore le degré de sophistication de la console. Certains steppers sont équipés d’extenseurs pour permettre de travailler simultanément le bas du corps et le haut du corps.

      Au confort d’utilisation que vous désirez : Selon la fréquence de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre stepper, il vous faudra opter pour un appareil plus ou moins robuste ou plus ou moins évolué. Ainsi, soyez attentif au poids de l’appareil et au poids maximal de l’utilisateur, qui sont de bons indicateurs de la robustesse de l’appareil. Plus l’utilisation que vous souhaitez faire du stepper sera intensive, plus vous nécessiterez un stepper robuste et agréable d’utilisation.


    Si vous avez le moindre doute lors du choix de votre appareil, n'hésitez pas à poser vos questions à l’équipe Fitness Boutique qui se fera un plaisir de vous éclairer.
    Loading