3 conseils pour choisir son vélo elliptique
Acheter un Vélo Elliptique permet de reproduire les mouvements de la course à pieds sans aucun choc articulaire douze mois sur douze avec un coach à domicile ! Cependant au moment de choisir votre appareil de fitness, vous avez des doutes ? Vous ne savez pas quel matériel est le mieux adapté à votre cas ?
Alors lisez nos 3 conseils ci-après pour savoir précisément quel Vélo Elliptique choisir !
Qui êtes-vous ?
Poids et taille
Quel niveau ?
Débutant ou
sportif avancé
Vous voulez
des options ?
Qui êtes-vous ?
Poids et taille
Les premiers éléments à prendre en compte sont votre Poids et votre Taille.
Pour votre confort et pour la stabilité du vélo, il est judicieux d’opter pour un Elliptique adapté à votre morphologie : plus votre vélo est long, plus l’empattement est important. Plus votre élliptique est lourd, plus la stabilité est assurée.
L’élliptique vous permet de reproduire une séance de cardio complète en sollicitant 70 % des muscles et tout en évitant les chocs musculaires.
Dans tous les cas, n’hésitez pas : allez tester les Vélos Elliptiques en magasin, cela reste la meilleure solution.
Quel niveau ?
Débutant
Sportif avancé ?
Votre niveau va déterminer l’inertie et le système de résistance dont vous avez besoin sur votre appareil de fitness.
En effet, une personne qui va peu souvent s’entrainer peut se contenter d’un système de résistance Magnétique Motorisé. Un sportif de niveau plus avancé qui va multiplier ses entrainements a besoin d’un système de résistance Électromagnétique.
Plus la masse d’inertie est lourde, plus le mouvement de pédalage est fluide.
Vous voulez des options ?
Vient maintenant la question finale des options qui se trouvent sur certains Elliptiques.
Voici une liste non exhaustive :
- Le type de poste : Il peut être simple ou double. Le poste double permet de varier les positions lors de votre séance.
- Cardio-fréquencemètre intégré : pour vérifier votre fréquence cardiaque pendant la course et ainsi ajuster votre vitesse pour maximiser la perte de poids.
- Programmes d’entraînement : un ordinateur de bord contenant des programmes d’entraînement peut vous faciliter la vie et rendre votre running plus ludique et plus varié.
- Le calcul des calories : c’est une source de motivation intéressante de voir les caloriques qui disparaissent au fur et à mesure que vous avancez dans votre course ! Au moins, vous savez pourquoi vous pédalez !
- Également : la possibilité de brancher votre Smartphone (pour écouter de la musique), un écran pour regarder la télé, des options pour télécharger des programmes d’entraînement sur Internet, etc.
Achetez votre vélo elliptique
Achetez votre vélo elliptique